mercredi 13 mars 2013

Voyage à Paris

Il était un grand voyage.
Nous sommes partis à 8:30h du collège avec un bus. Nous avons pris le TGV à Vilafant. Nous attendons l'arrivé ansieux.
Nous prennons le métro et nous sommes arrivésau collège pour connaître notres correspondants. Après, je suis allée avec Lara (ma correspondante) a sa maison pour connaître ses parents et sa soeur.
Le mardi matin, nous sommes allés à Mont-Maitre, le quartier des paintres. Là, nous faisons une promenade et nous mangerons une crêpe. Nous avons visité le Sacre Coeur.Il est jolie et il était un bon moment.
Nous avons pris le dejeuner à la cantine du collège et nous avons connû les élèves du collège. À l'après midi, nous sommes allés à Notre Damme et nous faisons une promenade là-bas.
La famille de ma correspondante voulait me porter avec le voiture à faire du tourisme pour voir des monuments du nuit et après nous sommes allés dinner dans un restaurant très beau.
Le mecredi était une journée courte.
À le matin, nous sommes allés au fabuleux museé du Louvre et là, nous avons visité la Gioconde.
Les élèves entrons dans une boutique "Apple" et après, nous n'avons pas trouvé des professeures. À la fin nous nous rencontrons.
Nous avons pris le déjeuner avec notres correspondants. À l'après-midi, moi, Laura, Alba, Mar et notres correspondantes allons faire du "shopping" à la rue du commerce.
À la nuit, moi et ma famille avons fait un festin (nous avons mangé beaucoup de choses bonnes).
Le jeudi matin, nous avons visité l'université de la Sarvonne, le parc de Luxembourg et, finallement, la Tour Eiffel. Il fait très, très froid, mais nous avons envie de monter dans la Tour Eiffel et, malgré le vent, nous pouvons faire ce que nous voulions.
À l'après midi, nous ne pouvons pas faire le picnic avec notres correspondants mais nous allons visité le musée maritime et nous passons un beau temps.
Le vendredi matin était très froid, et, pour cette raison (et parce-que il fait de la neige) nous avons pris un bus qui nous qui nous fait une route pour les rues près de la Tour Eiffel, l'arc de Triomf... jusq'a l'opéra.
Nous avons fait du shopping dans les galeries La Fayette.
Malheuresement, nous avons retournné à Catalogne.
 C'était une semaine très spéciañe et j'ai été très hereuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire